Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.
Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.
Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h
Toute l'expérience d'Optique Unterlinden
à votre service
Les oculaires sont les compléments indispensables de tout instrument astronomique. Ce sont eux qui assurent le grossissement de l'image, le tube optique n'étant qu'un simple collecteur de lumière. L'image produite au foyer par un télescope ou par une lunette astronomique est minuscule. Pour pouvoir l'observer à l'oeil, il est donc nécessaire de l'agrandir au moyen d'une loupe : l'oculaire.
Il faut toujours adapter le grossissement à l'astre que l'on cherche à observer : un grossissement fort pour observer les planètes, un grossissement plus faible pour observer les objets du ciel profond. Il est tout aussi important d'adapter le grossissement en fonction des conditions de transparence et de turbulence du ciel Il est inutile de grossir trop quand les conditions sont mauvaises, les images ne seront pas meilleures. Mieux vaut une petite image bien nette qu'une grosse image floue et difficile à mettre au point.
Afin de répondre aux exigences des observateurs visuels, nous proposons sous notre gamme Kepler une série de 6 oculaires de haute qualité à prix très attractif. Avec 82° de champ apparent les Kepler SWA (Super Wide Angle - Super Grand Champ) constituent une excellente alternative aux oculaires haut de gamme. Chaque lentille est traitée anti-reflet multicouches pour une excellente transmission de la lumière.
Leur conception optique permet de corriger les distorsions de champ et le chromatisme et s'adaptent à tous type d'instruments (réflecteur, réfracteur et catadioptrique) disposant d'un système de mise au point au coulant 31.75mm ou 50.8mm pour les 19/23/32mm. Le champ apparent est alors très important et atteint 82°! Profitez plus longuement de vos observations sur un instrument non-motorisé, l'objet parcourt le champ de votre oculaire 2.7 fois plus lentement qu'un oculaire ouvert à 50° ! Sur la Lune la sensation de n'avoir aucune limite (bord de l'oculaire quasi-absent) est très appréciable pour profiter des nombreux cratères et détails de notre satellite.
Le design noir rend les Kepler SWA élégants avec une bonne prise en main (même avec des gants) et une bonnette caoutchoutée rétractable limitant l'instrument de lumière parasite.