Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.
Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.
Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h
Toute l'expérience d'Optique Unterlinden
à votre service
Depuis quelques années les masques de Bahtinov sont devenus l'outil préférentiel pour obtenir une parfaite mise au point. Avant tout utile pour les astrophotographes, ces masques sont aussi simple d'utilisation qu'efficace. Le principe, développé par l'astronome amateur russe Pavel Bahtinov en 2005, consiste à placer devant votre instrument (lunettes ou télescopes) un cache composée de 3 zones striées.
En pointant votre instrument sur une étoile brillante il va produire des aigrettes (longs filaments brillants) qu'il suffira d'ajuster les unes par rapport aux autres. La moitié du masque est composé de stries qui donnent l'impression que l'aigrette verticale générée bouge par rapport aux 2 autres. Quand cette aigrette verticale est parfaitement centrée la mise au point est atteinte. Le réglage s'obtient en quelques secondes à l'aide de votre caméra ou APN.
Au niveau du choix du masque, nous proposons sous notre Kepler toute une gamme pour les instruments de 60 à 270mm de diamètre (tableau ci-dessous). Construction plastique pour gagner en légèreté. 3 pattes de fixation permettent d'ajuster le masque à la taille de l'entrée de votre tube optique.