Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.
Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.
Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h
Toute l'expérience d'Optique Unterlinden
à votre service
Le filtre UHC-E (Ultra-High-Contrast Economic) est un filtre destiné à l'observation visuelle des nébuleuses à émission et des comètes sous un ciel entaché par la pollution lumineuse. Il est particulièrement adapté aux instruments de petit diamètre (à partir de 100mm). Il transmet 90% de la lumière des raies spectrales O-III et H-beta et de la raie H-alpha (même si son utilisation est réservée à l'imagerie) et intercepte toutes les autres longueurs d'onde. Le filtre UHC-E possède une FWHM de 45nm et bloque les longueurs d'onde des vapeurs de sodium et de mercure, ainsi que celles provoquées par la diffusion par la brume. L'amélioration du contraste est inférieure à celle d'un filtre UHC classique mais la quantité de lumière transmise est plus importante.
Il sera donc particulièrement adapté aux possesseurs d'instruments de petit diamètre. De plus, comme la FWHM du filtre UHC-E englobe la raie du carbone, il est adapté à l'observation des comètes. Enfin, il permet d'améliorer le contraste sur les nuages de Jupiter, d'améliorer la résolution des étoiles doubles et de photographier sous un ciel pollué par la lumière avec une caméra CCD et un boîtier photo numérique.
Ces filtres sont fabriqués à partir des meilleurs verres disponibles sur le marché. Vous n'observerez aucune différence de contraste sur les étoiles par rapport à l'absence de filtre.