Monético CIC Paiement, Paypal, Paiement en 3 fois sans frais.
Retrait en magasin, Colissimo, Chronopost, Transporteur (palette). France et Europe
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.
Le samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h
Toute l'expérience d'Optique Unterlinden
à votre service
A moins d'être conçue spécifiquement pour la photographie, une lunette à doublet ou à triplet n'offre pas de champ plan ; le cercle image au foyer est réduit et ne couvre pas totalement les capteurs utilisés en imagerie. Pour résoudre cette problématique, les opticiens ont recours à un correcteur dont le design est, dans l'idéal, spécifique à la courbure de champ de l'objectif de l'instrument sur lequel il sera monté.
Pour ses lunettes à triplets, TSA ou TOA, Takahashi a conçu l'aplanisseur 35FL. Il offre une bonne correction de champ sur un diamètre de 40 mm et satisfera les utilisateurs de capteurs au format APS-C. Les astrophotographes équipés de capteurs plus larges, et de lunettes TOA munies d'un système de mise au point 3", devront se tourner vers le correcteur géant 67FL capable de couvrir jusqu'au moyen format.
Le montage du 35FL s'effectue au coulant 2" (50,8 mm) ; un filetage M48 est disponible pour le vissage d'un filtre. La sortie est au coulant 2", elle-aussi. Le backfocus mécanique est très important (117,5 mm) ce qui offre une grande liberté de montage mécanique au foyer.
Attention ! Pour les astrophotographes souhaitant travailler aux focales natives des TSA-120 et des TOA-130NS, le seul correcteur de champ disponible est le 35FL. Il est donc fortement recommandé de ne pas utiliser de capteur de trop grande taille sur ces instruments et à ces focales. Le réducteur de focale TOA-35RD0.7X et l'extendeur EX-ED1.5X permettent une meilleure couverture de champ mais à des focales différentes.